Gula

Nous avons reçu à la maison une box un peu particulière … La GULA Box. Me disant qu’il était important pour des parents d’avoir une alimentation variée et riche j’ai proposé à Gula d’essayer leur box en famille. Ils ont été cools, ils ont acceptés !

"-C'est quoi ça ? -Une boite ... -Y'a quoi dans la boite ?  -Des graines et des fruits. -Je les donne à Plume ? -Euh ... ben non .. C'est pour nous -Mais c'est plume qui mange des graines ! Je suis une 'tite fille pas un lapin ! -Ok ... ben papa il va tout manger alors -Attend ! Attend  !  DONNE !
« -C’est quoi ça ?
-Une boite …
-Y’a quoi dans la boite ?
-Des graines et des fruits.
-Je les donne à Plume ?
-Euh … ben non .. C’est pour nous
-Mais c’est plume qui mange des graines !
Je suis une ‘tite fille pas un lapin !
-Ok … ben papa il va tout manger alors
-Attend ! Attend !
DONNE !

Il est vrai que sur le principe « manger des graines », moi le premier j’ai trouvé ça étrange.  Mais je me suis dit qu’il serait stupide de ne pas jouer le jeu. J’ouvre la box 1 premier compartiment « Figue séchées », un deuxième … « mille et une graines », je fais le tour des box 8 recettes différentes soit 16 ramequins thermoscéllés ! Luna débarque et ça donne la scène que vous avez pu découvrir sur le dessin.
Durant la semaine nous avons fait un jeu en famille, nous ouvrions une boite, et la goûtions, il faut faire attention la puce pourrait s’étouffer avec certaines graines ou certains fruits … « Je mastique beaucoup ! ».
Au final une super découverte ! La puce est conquise, comme papa (non je ne suis pas conquise, mais bien conquis :p) ! Nous avons bien rigolé quand Luna tombait sur un goût un peu acide (cranberries, kiwi, …)  cependant je n  ‘ai pas eu l’occasion de goûter beaucoup d’amandes ou de raisins au chocolat …

Je me suis un peu renseigner avant de me lancer avec ce partenariat et j’adore l’équipe qu’il y’a derrière. Une entreprise a dimension humaine. Là ils essayent de monter un projet de financement pour acheter une thermoscelleuse pour faire de meilleurs paquets. Allez jeter un oeil : ICI et bonne chance à eux 🙂

Ps : GULA :  » Merci de faire des boites plus grande pour les cacahuètes, noix de cajou aux épices … genre de 3 ou 4 Kilos ! CA SE MANGE BEAUCOUP TROP VITE !! »

[Mail de Gula
Bonjour Pierre,

Mille mercis pour votre article et votre dessin qui ont géniaux ! J’ai créé le code : avec MONPAPA-GULA vos lecteurs obtiendront 15% de réduction sur leur première commande, et le code est valable un mois à partir aujourd’hui.]

http://www.monpapa.fr/gula/Et les copains ça vous dis de casser une graine avec Luna et moi ?

Posted by Mon papa on lundi 1 juin 2015

2 réflexions au sujet de « Gula »

  1. Un super article , j’adore et j’adore aussi les graines et autres de chez Gula ( une équipe super sympa ) grâce à eux je viens de découvrir ce blog et j’en suis ravie !!
    Bonne continuation et au plaisir de vous lire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *